SCREALL KNEED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SCREALL KNEED

Version II : Au delà de la passion ..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
« Simplifi
Pas CON le nouveau, mais SAGE.



Nombre de messages : 38
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2007

« Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Empty
MessageSujet: « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles   « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Icon_minitimeLun 31 Déc - 4:16

:: Entraînements de Saut d'Obstacles ::
Simplifi & Chamalow


Cet après-midi, j'avais rendez-vous avec Chamalow et sa nouvelle jument pour un entraînement de CSO. Je débarqua dans l'allée et sortis calmement Swiff' de son box, puis je l'accrocha à l'anneau devant la porte. Je débuta convenablement le pansage avec l'étrille en guettant l'arrivée de Chamalow et sa jument.
Revenir en haut Aller en bas
Chamalow
Pas CON le nouveau, mais SAGE.



Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 31/12/2007

« Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Empty
MessageSujet: Re: « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles   « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Icon_minitimeLun 31 Déc - 4:30

Avec un peu de retard, j'arriva. Ma jument scruter l'horizon du bout de sa longe, les oreilles en avant. Au loin j'aperçu Simplifi. Je pressa le pas. Je lui fit une bise, attacha Misty Kindless a un anneaux et attaqua le pansage tout en discutant avec Simplifi. Kindless ne cesser de bouger. Alors je fis comme je pus.
Revenir en haut Aller en bas
« Simplifi
Pas CON le nouveau, mais SAGE.



Nombre de messages : 38
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2007

« Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Empty
MessageSujet: Re: « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles   « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:45

    Une fois le pansage de Swifflys terminé, je posa convenablement le tapis de selle , l'amortisseur et pour finir la selle toute neuve. J'ajusta correctement tout ça puis je ôta le licol de Swiff' pour lui mettre la bride. Aujourd'hui il était coopératif, apparemment <3 J'observa quelques secondes Chamalow avec sa jument ne cessant pas de bouger.

    « Tu es prête ? « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles 938817 »
Revenir en haut Aller en bas
Chamalow
Pas CON le nouveau, mais SAGE.



Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 31/12/2007

« Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Empty
MessageSujet: Re: « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles   « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:38

Une fois le pansage (enfin) terminer, je posa delicatement le tapis de selle, l'armotisseur et la selle. Je carressa Misty tout en lieu donnant une friandise. Je lui enleva son licol pour lui glisser son mors. Je lui accrocha sa gourmette, sa sous-gorge et sa muserolle. Je fit reculer ma jument. Et commenca a me diriger vers la carriere, tout en criant a Simplifi.

- Pour moi oui ^.^
Revenir en haut Aller en bas
« Simplifi
Pas CON le nouveau, mais SAGE.



Nombre de messages : 38
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2007

« Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Empty
MessageSujet: Re: « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles   « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:53

Je positionna correctement la muserolle croisée et la moumoute pour faire du CSo, ainsi que sa martinguale. Il était assez vif et imprévisible sur un parcours de saut, il me l'avait bien fait comprendre durant les derniers entraînements. Je décrocha le licol et me dirigea en compagne de Swifflys vers la carrière de CSO avec Chamalow et sa magnifique petite jument Connemara.
Revenir en haut Aller en bas
Chamalow
Pas CON le nouveau, mais SAGE.



Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 31/12/2007

« Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Empty
MessageSujet: Re: « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles   « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Icon_minitimeMer 2 Jan - 1:16

On débarque dans la carriere, des saut sont deja installés. Je me dirige vers le centre de la carriere. Je verifie mon materiel avant de glisser mon pied dans l'etrier. Misty bouger sans cesse mais je reussi enfin a poser mon fessier sur la selle. Pas le temps de mettre le deuxieme etrier, la jument est partie au galop. Elle ne voulait pas me faire peur mais simplement s'amuser un peu. Une fois proche de Simplifi, je l'arreta. Elle se defender un peu en donnant des coups de tête.
Revenir en haut Aller en bas
« Simplifi
Pas CON le nouveau, mais SAGE.



Nombre de messages : 38
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2007

« Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Empty
MessageSujet: Re: « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles   « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Icon_minitimeMer 2 Jan - 1:58

Tout comme Chamalow, je vérifia mon matériel et mes étriers, puis je grimpa souplement sur le dos de Swifflys. Avec la martinguale et la muserolle croisée, aucun risque qu'il m'embarque bien longtemps. Je débuta la détente au pas, en faisant quelques voltes, doublés, diagonales etc.. ainsi que pour le trot et le galop. Une fois prêt, je dirigea Gettou' sur de petits cavalettis d'entraînements. Il sautait incroyablement bien, il avait une très bonne souplesse et prennait convenablement son élan avec l'obstacle. De plus, ses foulées étaient très bien coordonnés pour cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Chamalow
Pas CON le nouveau, mais SAGE.



Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 31/12/2007

« Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Empty
MessageSujet: Re: « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles   « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:15

Aprés une bonne 15 de minutes d'echauffements, je decida de m'avancez vers le premiere obstacles. Misty avait l'air detendue. Elle s'empressa devant l'obstacle et du trot passa au petit galop pendant une foulée. Elle franchit l'obstacle sans difficultés. J'enchaina donc sur le deuxieme obstacle. Celui-ci était un spa. Devant l'obstacle, Misty allogea son encolure avant de le franchir difficilement mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
« Simplifi
Pas CON le nouveau, mais SAGE.



Nombre de messages : 38
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2007

« Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Empty
MessageSujet: Re: « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles   « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:38

Moi, je dirigea Swifflys sur deux croisillons, puis sur des oxers de 50cm à 1m de haut. Je lui demanda un galop pas trop rapide et assuré pour aborder les obstacles correctement et je fus surprise quand il franchit le premier obstacle aussi vivement et rapidement. Malgré ça, je continua le petit enchaînement toujours aussi dynamique avec mon Gettou' et une fois terminé, je relâcha un peu les rênes pour qu'il marche au pas.

« Je nous fais un parcours ? »
Revenir en haut Aller en bas
Chamalow
Pas CON le nouveau, mais SAGE.



Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 31/12/2007

« Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Empty
MessageSujet: Re: « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles   « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Icon_minitimeMer 2 Jan - 3:06

Aprés quelques autres foulées de galop, j'enchaina sur un croisé double. Un magnifique saut de puce, suivit d'une exellente reception. Je repassa au pas pour la laisser respirer quelques minutes en renne longue.

- Allez c'est partit ! Stuveuh !
Revenir en haut Aller en bas
« Simplifi
Pas CON le nouveau, mais SAGE.



Nombre de messages : 38
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2007

« Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Empty
MessageSujet: Re: « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles   « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Icon_minitimeMer 2 Jan - 3:12

Je mis pied à terre et prépara un joli parcours avec soin : le premier obstacle était un simple croisillon, ensuite un oxer de 70cm, des palanques de 80cm, une belle rivière de 2m de long, un triple et un Spa. La hauteur n'était pas très élevé, mais pour commencer c'était bon. Je me hissa sur le dos de Gettou' et le dirigea au côté de la jument de Chamalow.

« Qui commence ? »
Revenir en haut Aller en bas
Chamalow
Pas CON le nouveau, mais SAGE.



Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 31/12/2007

« Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Empty
MessageSujet: Re: « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles   « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Icon_minitimeMer 2 Jan - 3:37

- Allez j'me lance ! On est parti Louloute !

Je part au pas, puis au trot et enfin au galop. Je fait un tour de piste histoire de la rechauffer un peu et en route vers le premiere obstacle. Un croisillon interessant, la jument le saute facilement, ensuite peu derriere celui-ci un oxer, Misty accelera et passa l'obstacle difficilement, pour les palanque, la jument s'empressa et les sauta avec adoration, pour l'obstacle suivant, ma louloute a eu du mal car c'etait sa premiere riviere mais elle adore l'eau donc c'est passer, on guete les prochains obstacles triples, on accelere, elle passe le premier, saut de puce puis le deuxieme mais pour le troisieme un de ses membres heurtes une barres et enfin pour le dernier c'est un spa celui que l'on avait effectuer durant l'echauffement. Une fois terminer je repasse au pas renne longue et je la carressa trés fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Empty
MessageSujet: Re: « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles   « Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Simplifi & Chamalow :: Saut d'Obstacles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chamalow
» > Chevaux de Chamalow
» > Cabinet de Chamalow <
» > Compte de Chamalow <

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCREALL KNEED :: |[ Le Domaine ]| :: • Point d'entraînements :: • Entraînements à plusieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser